1ère COMMUNION

« La Sainte Eucharistie est le sacrement par lequel Jésus-Christ livre pour nous son Corps et son Sang – par lequel il se donne lui-même-, afin que nous aussi nous nous donnions à lui par amour et que nous nous unissions à lui dans la sainte communion. Par elle, nous sommes liés au seul corps du Christ, l’Église. »

Youcat n° 208

Un parcours est proposé par la paroisse, pour les enfants qui souhaitent vivre leur première communion (ou première des communions!) : cette préparation se déroule autour de cinq temps forts. Les quatre premiers permettent de découvrir les étapes de la messe, et le cinquième a lieu en octobre, avec tout le diocèse, à Keriadenn, St Malo.

S’inscrire à la catéchèse ?

Ils témoignent

Quand un enfant souhaite faire sa 1ère communion, quelle question le prêtre peut-il lui poser ? Et comment savoir si c’est le bon moment ?