Messe de l’appel décisif pour Léa, Manon et Mathéo avec Mgr D’Ornellas

Aujourd’hui, 12 mai 2024 avait lieu la messe pour l’appel décisif de trois jeunes de notre paroisse, avec la présence de Mgr D’Ornellas.

Un moment emprunt d’émotions pour les jeunes, leur parrains et marraines, les accompagnants, les familles et les paroissiens.

Après avoir appelé chacun de leur prénom, qu’ils aient répondu « ME VOICI » , l’évêque a continué le rite de l’Appel en s’adressant à chacun d’eux :

« Chers catéchumènes, l’Eglise a célébré la résurrection du Christ à Pâques. Il vous revient, à vous qui souhaitez vous engager, d’une conscience droite, à la suite de Jésus ressuscité, de répondre devant l’Eglise de votre désir de conversion. Voulez vous être initié par les sacrements du Christ: le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie ? »

Et après avoir répondu « OUI JE LE VEUX » … les 3 jeunes sont allés signer leur engagement à l’autel.

Un moment fort dans ce chemin du catéchuménat. A la fin de la célébration, et pour accompagner ces jeunes sur leur chemin , Monseigneur d’Ornellas leur a offert à chacun le livre  » Entre les mains du Christ » , livre qui relate la vie du Bienheureux Marcel Callo, Apôtre de la fraternité : Un beau témoignage de vie !

Merci Léa, Manon , Mathéo pour votre engagement du jour et beau chemin jusqu’à votre baptême le 9 juin 2024 🙏