Formation Saint-Mathieu

La formation est donnée à partir des textes de l’Écriture, en l’occurrence l’Évangile selon saint Matthieu, et de l’enseignement de l’Église (Catéchisme, Concile Vatican II, Encycliques).. Les enseignements sont assurés par P. Michel Berder, bibliste, et P. Norbert-Marie Sonnier, théologien, responsable du service de formation de Rennes. Un parcours sur deux ans, à raison de 20 rencontres par an, le mardi soir de 19 h à 22 h, au presbytère de Janzé par Visio-conférence, à l’exception des vacances. Une journée de récollection a lieu également chaque trimestre, pour marquer la dimension spirituelle de la formation.

Public :

La formation Saint Matthieu donne des repères pour lire les  textes de l’Écriture et de la Tradition de l’Église. Cette formation peut être offerte gratuitement à tout chrétien dans le seul but de lui permettre d’approfondir sa foi et de vivre en disciple du Christ. Au préalable, aucun engagement ecclésial n’est nécessaire.

Ils témoignent

Nec piget dicere avide magis hanc insulam populum Romanum invasisse quam iuste. Ptolomaeo enim rege foederato nobis et socio ob aerarii nostri angustias iusso sine ulla culpa proscribi ideoque hausto veneno voluntaria morte deleto et tributaria facta est et velut hostiles eius exuviae classi inpositae in urbem advectae sunt per Catonem, nunc repetetur ordo gestorum.