La fraternité à la chorale !

Lors de son assemblée générale du début avril, la chorale paroissiale qui compte plus d’une centaine de membres a décidé de ses projets pour l’année à venir : un travail régulier du chant pour participer à la beauté des liturgies dans les différents clochers de la paroisse mais aussi des moments de convivialité tout au long de l’année pour pour tisser des relations entre choristes et vivre des moments d’amitiés et de fraternités.

C’est ainsi que ce dimanche elle a vécu sa journée de sortie annuelle à Pontchâteau dans une ambiance pluvieuse mais très chaleureuse, découvrant la vie et le parcours d’un célèbre saint breton né à Montfort sur Meu : Saint Louis Marie Grignon de Montfort.

Au cours de notre trajet en car à l’aller, le Père Thierry nous a relaté la vie de ce grand saint et nous avons ensuite chanté  et participé à l’animation de la messe dominicale.

Un repas partagé à permis aux choristes de vivre un réel temps de fraternité et nous avons pu, entre les averses, parcourir les stations du chemin de croix et les différentes constructions qui jalonnent ce site de 14 hectares.

Une journée remplie de fraternité et soleil dans les coeurs !

Toute personne aimant chanter peut rejoindre le chorale  (la connaissance du solfège n’est pas obligatoire)

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à transmettre un mail à l’adresse suivante : choralesaintmartin35150@gmail.com.