Messe de Ste Anne

Ce dimanche, un grand nombre de personnes s’est réuni autour de la chapelle Ste Anne d’Amanlis.

Le Père Thierry Simon a présidé cette célébration sous le soleil, avec une chorale très présente.

Un moment particulier aussi pour Sœur Monique, à qui le Père Thierry a lu un mot particulier pour celle qui va quitter Janzé après 14 années de présence au sein de notre communauté. Une statuette de Ste Anne lui a été offerte et bénie par le Père Thierry. Bon vent sœur Monique !

Puis chacun a pu lire à voix haute la prière suivante en l’honneur de Ste Anne :

Seigneur, nous venons te confier nos enfants et nos petits enfants. Ils sont la promesse du monde de demain.

Donne-nous de poursuivre auprès d’eux la mission que tu nous as confiée.

Donne-nous un cœur plein de tendresse pour les accueillir, les écouter, les comprendre, dialoguer avec eux. Garde-nous attentifs à ce qu’ils vivent.

Donne à chacun de nous ton Esprit Saint, qu’il nous inonde de ton amour, de ta sagesse et de ta force.

Nous te remercions, Seigneur, de nous accorder tant de grâces, toi qui peux nous donner bien au-delà de ce que nous espérons.

Nous te prions avec Marie, notre mère, avec Anne et Joachim tes grands-parents pour notre paroisse sainte Anne.

Tous ensemble, réunis dans la communion des saints, nous pourrons ainsi contribuer à l’avènement de ton règne parmi nous.

Merci à tous ceux qui ont œuvrés pour que cette célébration soit belle !

petit récap photos :