Marie-Annick devient guide d’obsèques

Ce dimanche était un grand jour pour Marie-Annick, envoyée en mission par Monseigneur Bondu comme guide d’obsèques. Entourée de sa famille, elle a répondu oui à l’appel de cette mission.

Le guide d’obsèques reçoit la mission de célébrer des obsèques en témoignant de l’espérance chrétienne.

Belle mission, beau visage d’Eglise qui se déploie dans la compassion et la lumière du Seigneur Ressuscité

C’est lors de la messe qu’elle a reçu sa lettre de mission ainsi que la croix des guides d’obsèques.

Lors de la célébration, toutes les personnes accompagnant les familles en deuil ont lu un texte renouvelant leur engagement. Ce grand groupe témoigne du soucis porté aux autres et de la Foi dans notre paroisse.

Cette très belle célébration a été clôturée par un verre de l’amitié

Petit retour en photos …

Le groupe des guides d’obsèques de la paroisse ( Une personne manquante sur cette photo)

Marie-Annick et André, son mari