Accueil des reliques de Saint Maximilien Kolbe.

Accueil des reliques de Saint Maximilien Kolbe.

31 octobre 2020 de 18 h 00 min à 19 h 30 min

Messe à 18h à Corps-Nuds

Quelques explications :
Niepokalanów
Le nom de Niepokalanów signifie «La Cité de l’Immaculée».
Le nom donné au monastère franciscain, un Sanctuaire Marial à présent, situé 40 km à l’ouest de Varsovie.
Le monastère a été fondé par le Père Maximilien Kolbe en 1927.
Le Père Kolbe voulait créer un centre d’évangélisation pour le renouvellement spirituel et religieux de la nation polonaise qui a retrouvé l’indépendance après 120 ans de soumission. En quelques années le nombre de moines dans le monastère a augmenté de 18 à 650.
Le monastère de Niepokalanów est devenu ainsi la plus grande maison religieuse catholique dans le monde. Pour propager l’évangile les Frères utilisaient les machines d’impression les plus efficaces de l’époque ce qui leur a permis de publier une quantité énorme de catéchismes et de livrets de dévotion, surtout pour le mensuel «Chevalier de l’Immaculée».
Le monastère est situé à l’ombre de l’église de Notre-Dame du Perpétuel Secours dont les fondements ont été mis par Père Kolbe lui-même.
L’église sera élevée au rang de la basilique mineure par le Pape Jean-Paul II.

Un courrier de demande des reliques a été faite par le Père Vincent, traduite par le Père Michel, au couvent Niepokalanów . Le couvent a donc accédé à cette demande et c’est le Père Michel, qui retourne en Pologne
en ce fin du mois d’octobre, qui aura la charge de les rapporter de son pays natal.
Ces reliques seront données à notre paroisse, dont l’église de Corps Nuds est dédiée à St Maximilien Kolbe.

Date :
31 octobre 2020