Pèlerinage à Rome avec Mgr D’Ornellas

A l’occasion des 25 ans d’épiscopat de Monseigneur d’Ornellas, et dans la dynamique de la démarche synodale insufflée par le Pape François, le diocèse a souhaité qu’un pèlerinage à Rome soit organisé du lundi 17 au samedi 22 octobre prochain.

Avec les Pères Joseph Lecoq et Bernard Joly, qui animeront ce pèlerinage, nous avons préparé un programme qui s’adresse à tous, jeunes, célibataires, en couple, en famille, en fraternité synodale, consacrés, en communauté paroissiale.

Tous nous sommes invités à vivre cette démarche aux tombeaux des Saints Apôtres Pierre et Paul à la suite de notre archevêque.

Les prêtres et les diacres qui ont été ordonnés par Monseigneur mais aussi toutes leurs équipes d’accompagnement, celles et ceux d’entre nous qui célèbrent un jubilé, tous les couples qui veulent fêter leur anniversaire d’engagement, tous nous pouvons participer à ce voyage missionnaire aux sources de notre baptême et y convier notre entourage.

Pour faciliter l’organisation, nous avons affrété un avion spécial au départ de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques et avons réservé un hébergement proche du Vatican. Toutes les conditions sont réunies pour nous permettre de vivre au cours de la semaine un temps fort pastoral de fraternité en Eglise diocésaine.

Pour tous renseignements et inscriptions, le service diocésain des pèlerinages est à votre disposition, chaque matin de 9h à midi, à la Maison de la Communication, 1 rue du Père Lebret à Rennes.

Vous pouvez également prendre contact par téléphone au 02 99 14 44 57 ou encore par mail à l’adresse pelerinages@diocese35.fr

Nous vous invitons à consulter notre site internet sur lequel vous pourrez trouver le programme détaillé et le bulletin d’inscription en version numérique accessible sur www.pelerinages35.fr

D’ici là nous vous souhaitons un bel été.

L’équipe d’organisation du pèlerinage