Dimanche des vocations !

Le IVème Dimanche de Pâques est appelé aussi Dimanche du Bon Pasteur et l’Église universelle célèbre ce jour-là la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations. Dieu appelle toujours ses prêtres dans des milieux humains et ecclésiaux déterminés par lesquels ils sont inévitablement marqués et auxquels ils sont envoyés pour le service de l’Évangile du Christ. La vocation sacerdotale est un don de Dieu, qui constitue certainement un grand bien pour celui qui en est le premier destinataire. Mais c’est aussi un don pour l’Église entière, un bien pour sa vie et pour sa mission. L’Église, donc, est appelée à garder ce don, à l’estimer, à l’aimer: elle est responsable de la naissance et de la maturation des vocations sacerdotales. Il est plus que jamais urgent, aujourd’hui surtout, que se répande et s’enracine la conviction que ce sont tous les membres de l’Église, sans en exclure aucun, qui ont la grâce et la responsabilité du souci des vocations.

Oración por las vacaciones

(prière lue à la fin de la messe en espagnol qui a eu lieu ce samedi 24.04 à Janzé)

SEÑOR JESÚS,

te pedimos que envíes a tu pueblolos servidores que necesita.

Escoge de nuestras parroquias, de nuestros hogares, de nuestras escuelas y universadades una abundante cosecha de ardientes apóstoles para tu Reino: sacerdotes, religiosos, religiosas, diáconos, misioneros y apóstoles seglares;

y haz que llamados por Ti nunca pierdan conciencia de la grandeza y necesidad de su vocación.

¡ Oh ! , Virgen María, Madre de la Iglesia, enseña a decir a todos los llamados por el Señor, un sí con alegría, como el que tú dijiste en la Anunciación.