Le service Accueil du presbytère

L’accueil au presbytère tous les jours de la semaine est un service de notre paroisse

qui a pour vocation première de recevoir toute personne pour des demandes diverses et variées : intentions de messes, tout renseignement concernant la vie sacramentelle et paroissiale

Généralement notre équipe est le 1er contact avec la paroisse.

Nous sommes 13 membres à assurer ce service depuis plus ou moins d’années ( 10,15,17 années pour certains).

Chaque membre a à cœur d’accueillir et écouter, de servir la paroisse et aussi d’être témoin de la foi chretienne.

Ce temps de service est aussi un temps offert à Dieu, un temps pour se rapprocher de Dieu.

Nous recevons autant que nous donnons …

Que ce soit au téléphone ou directement à l’accueil, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous même pour répondre aux attentes de nos interlocuteurs. Les rencontres sont toujours riches d’échanges, d’écoute, de partage, le tout dans une grande disponibilité.

La diversité des rencontres est toujours une richesse qui fait grandir la personne accueillante tant dans sa vie personnelle que dans sa vie de foi !

Si vous souhaitez rejoindre ce service, n’hésitez plus, appelez les au 02 99 47 05 11 !