“Que nos yeux s’ouvrent”

Monseigneur D'Ornellas

“Que nos yeux s’ouvrent”

Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée

La prière de Mgr d’Ornellas pour sortir d’une bioéthique aveuglée

Publié le 15 janvier 2021

Pour ouvrir la démarche de prière et de jeûne « pour sortir d’une bioéthique aveuglée », Mgr Pierre d’Ornellas, responsable du groupe de travail des évêques de France « Église et bioéthique », a proposé sa propre prière dans une vidéo.

L’Archevêque de Rennes souhaite sensibiliser largement les catholiques aux enjeux bioéthiques. En prévision de la révision de la loi bioéthique, qui revient prochainement devant le Sénat, Mgr d’Ornellas a partagé sa prière personnelle ce vendredi 15 janvier 2021.

Ce vendredi est le premier d’une série de quatre, proposés par les membres du Groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France. Les vendredis 22, 29 janvier et 5 février prochains, les catholiques sont invités à prolonger cette démarche spirituelle.

Prière de Mgr D’Ornellas ” Pour que nos yeux s’ouvrent ”

Dieu Notre Père, tu le sais, la bioéthique soulève des enjeux inédits pour le respect des plus petits.
Écoute la prière de celles et ceux qui te supplient.
En ce vendredi, gardes-nous dans la paix, la douceur et dans l’espérance.
Inspires-nous la juste compassion pour tous ceux qui souffrent, en particulier en raison d’une maladie génétique ou de l’infertilité.
Apprends-nous à respecter la dignité de l’être humain, singulièrement du plus petit, du plus fragile, du plus faible.
Soutiens celles et ceux qui s’engagent dans l’écologie humaine.
Sois béni pour les témoins de la beauté des personnes les plus fragiles.
Sois béni de mettre dans nos cœurs l’amour pour notre prochain.
Amen “

Pour plus d’informations, vous pouvez aller consulter le site du diocèse en cliquant ici :