Le MOOC de la messe

La pandémie actuelle nous empêche de nous retrouver pour participer ensemble à la messe.

Alors pourquoi ne pas prendre du temps pour s’interroger sur ce qu’est la messe ?

Pourquoi aller à la messe ?

Quelle est la signification des gestes, les rites ?

Quel est le sens des lectures ?

Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ?

C’est quoi la présence réelle ?

Qu’est ce que cela veut dire “un mémorial” ?

Pourquoi la messe est-elle une action de grâce ?

Si tout cela n’est pas très clair… le MOOC de la Messe est fait pour vous !

Pas besoin de se déplacer, on peut suivre le MOOC du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d’accès et c’est intuitif. Nul besoin d’être technicien, nul besoin d’être théologien : le MOOC est accessible à tous !

Bonne formation à chacun et à chacune !

On se retrouve bientôt pour partager !