Se former pour mieux connaître le Christ !

Comme chaque année, la paroisse Sainte Anne en pays de Janzé vous propose différentes formations pour vous aider à mieux connaître et aimer celui en qui nous avons Foi : le Christ ressuscité.

Pour vous aider à approfondir votre connaissance des Écritures Saintes, deux possibilités vous sont offertes :

Un nouveau MOOC : «Jésus l’incomparable»
Cette formation est donnée sous la forme de vidéos et se déroule sur 10 séances le mercredi matin de 10 h 30 à 11 h 45 environ.
En suivant ce MOOC, il vous sera donné de mieux connaître Jésus le Vivant, le Ressuscité du matin de Pâques, celui qui ouvre pour toute l’humanité les portes de la vie éternelle. L’objet du cours est de montrer que cela est crédible pour que chacun puisse parvenir à une profession de foi toujours plus sincère et profonde en Jésus, le Christ, l’unique Sauveur du monde.
Cette formation est accessible à tous.
La première séance du MOOC commencera exceptionnellement le mardi matin 29 septembre, puis se tiendra tous les mercredis en enfin se terminera le mardi 15 décembre. Il n’y a pas de séances pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

• Une lecture continue de l’évangile selon Saint Marc.
Un parcours sur deux années à raison de 9 séances par année de 20 h 30 à 22 h. Au cours de ce parcours, vous découvrirez la richesse d’une étude détaillée de cet évangile. Des échanges en petits groupes et un enseignement par soirée vous permettra de plonger dans les Écritures et de vous en nourrir pour votre propre vie de foi.
Cette formation est accessible à tous.
Dates à venir !

Pour vous inscrire vous avez deux possibilités comme les autres années :

• Une inscription à l’accueil du presbytère
• Une inscription par internet en m’adressant un mail
(voir adresse mail ci-dessous)

Les formations se dérouleront dans la Salle de l’Etincelle selon les règles sanitaires en vigueur (gel, masque, distanciation …)
Si vous hésitez entre les différentes propositions, vous pouvez contacter le Père Vincent MASSENGO qui vous conseillera.
Je reste aussi à votre disposition si vous le souhaitez et/ou si vous avez des questions.

Nous espérons que vous répondrez nombreux à ces propositions pour commencer ou continuer avec joie ce chemin sur lequel le Seigneur nous attend !
Belle journée et au plaisir de vous retrouver sur l’une de ces formations.

Christine SOUËF, coordonnatrice du service formation de la paroisse.
Adresse mail : christine.guy@souef.fr