Messe des Cendres

Le 6 mars, mercredi des Cendres, deux messes étaient célébrées dans notre paroisse, pour célébrer le premier jour du Carême.

Les enfants de la catéchèse étaient plus particulièrement invités à la messe de 19h, à Janzé.

Au cours de l’homélie, le P. Franck a appelé chacun à mettre en œuvre ces paroles du Cardinal Van Thuan « Je saisis l’occasion qui se présente chaque jour pour accomplir les actes ordinaires de façon extraordinaire. »

Ensuite, les rameaux de l’année dernière ont été brûlés.

Les enfants ont alors chanté Le Carême, qu’ils ont appris au caté.

Puis l’assemblée s’est avancée en procession pour l’imposition des cendres.

A la fin de la messe, trois enfants ont expliqué l’effort qu’ils ont choisi de mettre en œuvre pendant ces quarante jours : prière, pénitence, ou partage.

Pour symboliser chacune de ces résolutions, un bracelet leur a été donné : bleu pour la prière, rouge pour le partage, et vert pour la pénitence. Des bracelets semblables seront distribués ensuite, en équipes, aux autres enfants !