Confirmation

Vendredi 18 janvier, les confirmands de la Guerche et de Janzé se sont retrouvés à l’église de Janzé pour une veillée.

Ces trente jeunes ont prié et médité la Parole de Dieu avec des chants de Taizé.

Une démarche plus personnelle leur était proposée : ils pouvaient s’avancer vers la croix, et effectuer un geste de vénération.

Le surlendemain, à l’église de Janzé, c’est Mgr d’Ornellas qui est venu leur donner le sacrement de Confirmation.

Par ce sacrement, le baptême des jeunes est pleinement accompli :  Dieu leur donne son Esprit-Saint pour qu’à travers leur vie, le Christ Ressuscité se manifeste !

Les deux gestes qui signifient ce don de l’Esprit sont l’imposition des mains par le célébrant et la chrismation.