Journée de préparation au mariage

Dimanche 13 janvier, tous les couples qui se préparent actuellement au mariage dans notre paroisse se sont retrouvés pour vivre ensemble une journée de partage et de réflexion.

Quatre rencontres sont prévues au cours de l’année. Il s’agit à chaque fois de moments riches et intenses !

Dès 9h30, les fiancés avaient rendez-vous à la salle de l’Etincelle. Une heure plus tard, ils ont participé à la messe. A cette “messe de l’Alliance” étaient également conviés tous les couples qui fêtaient un anniversaire de mariage.

Accompagnés par le P. Franck, et par l’équipe de préparation, les fiancés ont écouté un enseignement, puis ont réfléchi en groupe, en couple… Un repas partagé, le midi, a permis également aux futurs mariés d’échanger de façon plus informelle et conviviale.